Sélectionner une page

Pastrami ou Pickel 

Une « spécialité » américaine ? oui et non…

Le Pastrami, comme le Pickel sont des charcuteries nées en Europe centrale. Les migrants arrivés à NYC et Montréal vendaient celui-ci dans les Delis et ont connu un succès immédiat car ils étaient servis copieusement à un prix « dérisoire ». C’est l’ensemble des ouvriers qui construisaient les grattes-ciel qui ont participé a ce succès.

Il se vend à NYC plus de sandwiches au Pastrami qu’il se vend de sandwiches Jambon-beurre à Paris. Il faut dire qu’a l’opposé de ce dernier, le sandwiche au Pastrami est composé d’une quantité phénoménale de Pastrami tenu par 2 minuscules tranches de pain alors que c’est le contraire pour le jambon-beurre.

Joey dans la serie « Friends » est fou de Pastrami et a énormément participé a le faire connaitre indirectement.

Mais, qu’est–ce que cette charcuterie dont on parle tant ?

Le Pastrami  qui est le plus connu, est un morceau de poitrine de bœuf passé en saumure pendant plusieurs jours, roulé dans les épices et fumé.

Le Pickel, a ne pas confondre avec les Pickles, une autre spécialité d’Europe centrale qui sont de gros cornichons aigre doux,  est toujours de la poitrine de bœuf, saumurée, et cuit dans un bouillon d’eau claire ou agrémentée de légumes selon les recettes. il est aussi connu sous le nom de Salt Beef à Londres ou Corned Beef par les Irlandais qui ont en fait le plat traditionnel de la St Patrick.

Le mieux pour comprendre cet engouement est de passé chez Will’s Deli, 28 rue Poissonniere, 75002 Paris,  pour goûter ces spécialités….

 

 

Pastrami et Deli

Le Pastrami est intimement lié au Deli New Yorkais bien que les delis n’y soient pas nés . On a plus tendance a dire Deli que Delicatessen  qui est le nom donné aux épiceries fines / Charcuteries en Europe centrale. Delicatessen voulant dire en allemand / Yiddish « manger des choses délicates » .

Le Delicatessen etait à l’allemagne, ce que le charcutier traiteur etait à la France. Arrivé à New York et Montréal, les delis proposaient la dégustation sur place et sont devenus des « restaurants ».

C’est cette derniere version que nous souhaitons vous proposer à Paris, un lieux où vous pourrez à votre guise, acheter des produits a emporter ou deguster sur place.

Notre philosophie du Deli

En quelques mots, est assez simple.

Vous faire découvrir ces fabuleux produits que sont le Pickel et le Pastrami.

Fort de nos connaissances des Delis, nous souhaitons conserver cette culture du généreux, copieux à prix doux … 

 

 

Revue de Presse